QUAI DE NORMANDIE A CHERBOURG
de Sylvain PIERRE (50)
click photo to enlarge
La tour et la passerelle véhicules
Les photos montrent les différentes étapes de la construction de la tour mobile, essentiellement faite à partir de feuilles plastiques.
Sylvain a utilisé différents profils plastiques, l'ensemble est peint à l'aérographe avec de la peinture acrylique.
Voici la construction des "plots" du quai, il y an a une douzaine, construit à partir de tube PVC de différents diamètres
recouvert de plusieurs dizaine de lamelles de PVC. Le drapeau Normand est l’œuvre de Didier L et les détails du Duc D'albe
ont pu être apportés que par les photos de Stéphane H.
Voici donc: la "Touline", c'est un bateau qui sert aux dockers pour récupérer les amarres. Il est en plasticard et mesure à peine 8 cm.
Les figurines ont été modifiées pour y ajouter des gilets de sauvetage. Le quai ferra bientot l'objet d'un article dans MRB.
Représentation d' un membre du club: Stéphane, le docker aux cheveux noirs sur le bateau.
Tous droits réservés Reproduction interdite